Une fille imaginaire

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Plantes diverses exposées à la Porte de Saint-Cloud

Flyer expo photo Plantes diverses Porte de Saint Cloud

Mes photographies Plantes diverses et autres souvenirs et pressentiments seront exposées et en vente à la Clinique de la Porte de Saint-Cloud, du 4 février au 30 avril.

Flyer expo photo Plantes diverses Porte de Saint Cloud

Apéroboat + expo super-héros + vente calendriers Parceque

Aperoboat super-heros Parceque

Aperoboat super-heros Parceque

Les super-héros des illustrateurs de Parceque seront exposés au Batofar ce mardi 27 janvier 2015, accompagnés d'une soirée apéro sur le bateau !

Les reproductions et certains originaux sont en vente, ainsi que les calendriers 2015 avec 12 super beau héros dedans.

C'est en face de 11 quai François Mauriac, dans le Paris 13ème, à partir de 19h30.

Expo + concert le 17 octobre 2014

Atelier sous réserve concert expo 17/10/2014

J'expose ce vendredi 17 octobre 2014 à l'Atelier sous réserve (un magnifique lieu à découvrir !) avec Oxyjenny, et cela lors d'un concert de For The Kids At Home + Vera Rubin.

L'adresse et l'accès (lien vers Google Maps) : 28, esplanade des Abymes, à Créteil, métro Pointe du Lac

Événement sur Facebook

Événement sur Cibul

Atelier sous réserve concert expo 17/10/2014

Le mois d'août en Finlande

Bord de lac en Finlande

Pendant mes vacances en Finlande, j'ai crayonné au bord de l'eau :

Bord de lac en Finlande

Activités d'hibernation

Lecture dans le lit – hibernation

Une petite image que j'ai réalisée avec ma tablette. Elle est faite au moment où l'hiver était le plus sombre.

Lecture dans le lit – hibernation

Le passage d'une ère à une autre : la tablette graphique !

Croquis tablette graphique 3

En décembre dernier j'ai effectué une petite avancé technique et je me suis acheté une tablette graphique ! Jusqu'ici j'ai tout dessiné sur du papier en assemblant et retouchant sur ordinateur selon le besoin. Même si j'adore la sensation du tracé sur du papier, je ne peux pas nier que dans certains cas la tablette graphique simplifie énormément les choses. Et surtout, je découvre plein de nouvelles possibilités.

Après des recherches, et après la lecture soigneuse du blog de Ray Frenden, j'ai fini par acheter la tablette Huion H610.

Une des raisons pour lesquelles j'ai mis longtemps avant d'acheter une tablette est ce que je m'imaginais mal dessiner avec une tablette sans écran, et une tablette avec écran est un vrai investissement, qu'elle soit un produit de Wacom ou d'un fabricant moins cher. Après réflexion, je me suis rendue compte que j'avais déjà l'habitude de manipuler des images avec les mains sur le pavé tactile de mon ordinateur et le regard sur l'écran, et ce geste ne me pose pas de problème. Une tablette sans écran pourrait donc être imaginable.

Je n'avais jamais essayé une vraie tablette faite pour le dessin, et la seule chose que je voulais c'était avoir le contrôle complet de mon trait. L'article de Frenden sur la H610 m'a rassurée que celle-ci pourrait me convenir. Comme son prix avec la livraison était à moins de 60 euros (!), je me suis dit que si plus tard, dans 6 mois ou un an, je me rendais compte qu'une tablette avec écran serait finalement plus pratique, je n'aurais pas à regretter d'avoir d'abord acheté une tablette plus simple.

Alors me voilà toute contente avec ma petite tablette (qui est tout de même plus grande que mon ordinateur) ! Je n'ai pas de points de comparaison, mais le principal pour moi est de ne pas me sentir limitée par rapport au gestes de dessin. L'adhésion du stylet sur la tablette est agréable, et la pression est facile à gérer. Au début j'avais un peu de mal à tenir le stylet sans appuyer par accident sur ses boutons (dont un sert comme clic droit de souris), mais j'ai rapidement trouvé.

Dans une discussion quelque part sur Internet un internaute trouvait que le fait que le stylet fonctionne à piles est un point négatif à cause du poids de la pile, mais quelqu'un d'autre a fait remarquer que le stylet pèse à peu près la même chose que les stylets sans piles. En tous cas, pour moi, le stylet est d'un poids plutôt agréable. En revanche le fonctionnement avec une pile fait qu'il faut changer la pile à un moment ou à un autre...

La tablette était très facile à installer et configurer pour être utilisée avec mon MacBook Pro un peu ancien. En fait, je l'ai fait, par accident, d'une façon encore plus simple que ce qui était indiqué dans le mode d'emploi, ce qui me laissait dubitative, mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème !

Voici les tout premiers gribouillages que j'ai faits avec :

Croquis tablette graphique 3

Croquis tablette graphique 2

Croquis tablette graphique 4

Croquis tablette graphique 7

La sortie du calendrier Parceque chez Anticafé

Juillet calendrier Parceque 2014

Les calendriers Parceque 2014 sont en vente chez Anticafé, dans le Paris 3ème, ce jeudi soir, samedi et dimanche !

Lire la suite

Zik Boum Tchak – Le calendrier Parceque 2014 !

Calendrier Parceque magazine 2014

Voici venue l'heure des pré-commandes du calendrier Parceque 2014 sur le thème des instruments de musique !

Envoyez vos commandes par mail à contact@parceque.org ou commandez directement dans la boutique.

Calendrier Parceque magazine 2014

- page 1 de 10